Le professeur
Professeur de Danse
Delphine Mollot
Danseuse passionnée depuis l’âge de 4 ans, de formation pluri-disciplinaire, Delphine obtient tout d’abord un DEUG de musicologie, puis une l icence de danse et enfin son diplôme d’état de professeur de danse contemporaine en 1999. Pour elle, la dan se ne doit pas être cloisonnée ; elle se nourrit de toutes les disciplines (jazz, classique, hip-hop, bûto…). Elle obtient son E.A.T classique en 2003.
Au cours de sa scolarité en musicologie, elle côtoie de grands artistes en participant à l’enregistrement de leurs albums aux côtés des ingénieurs du son du studio Davout. Elle cultive un rapport singulier entre la musique et la danse.
Côté Danse, au fil de cours et de stages, elle se nourrit des enseignements de professeurs de renom (Karin Waehner, Dominique Brun, Mohamed Ahamada, Nathalie Schulmann, Wilfried Piolet, Wayne Byars, Claude Brumachon, Cie Gallotta, Cie Silenda, Stéphanie Aubin, Kim Kan, Monique Prigent,...)
En 1998, elle créée sa première école de danse à Mériel. Son objectif : sensibiliser les élèves à toutes les approches de la danse pour les ouvrir à la créativité et à des espaces d’expression...
Chaque année, cette école produit un spectacle avec la centaine d’élèves qui suit ses cours. En parallèle, elle enseigne la danse classique, contemporaine et la barre au sol au sein de l’école de danse I.D.F.P. Kim Kan, qu’elle remplace souvent pour ses cours de jazz et contemporain.
En 2005, aidée d’amies proches, elle créée sa seconde école , cette fois à Paris : Et Vie Danse.
Son objectif est alors de faire découvrir aux élèves les différentes qualités de mouvements, de prendre conscience de son corps et des différents états qu’il peut traverser... Libérer le corps de ses tensions et l’emmener vers des mouvements plus amples, plus profonds. Elle compte plus d’une centaine d’adhérents dont beaucoup de familles ! Des mamans, des filles, des fils... et même des papas !
Toutes ces années de danse sont ponctuées de stages estivaux à Paris ou Bergerac, de collaborations fréquentes avec le monde du théâtre et d’expériences de vie enrichissantes comme lors de sa collaboration avec l’association « Foyer de vie » pour laquelle elle amène des personnes autistes à approcher et explorer le mouvement dansé.